Vendredi le 14 mars la Fondation du Glaucome du Québec a participé à une journée de sensibilisation et une clinique de dépistage du glaucome. L'évènement a été organisé par La Fondation et l'Institut National Canadien pour les Aveugles pour marquer la journée mondiale du glaucome. L'INCA et le Centre d'Information sur le Glaucome de l'Hôpital Général Juif avaient des membres sur place pour donner des informations sur le glaucome et la santé visuelle aux passants et aux visiteurs et les sensibiliser à l'importance de se faire examiner les yeux régulièrement. La Clinique d'Ophtalmologie Bellevue/ Institut du Glaucome de Montréal a fourni deux techniciens ophtalmiques qui faisaient passer les examens. Deux étudiantes de l'école d'optométrie de l'Université de Montréal sont venues pour assister au dépistage des patients. Dre Jing Wang ophtalmologiste, fellow en glaucome est venue pour évaluer les examens ainsi que voir les patients. Au total 71 personnes ont été examinées, de ce total 11 personnes ont été dépistées avec des conditions oculaires dont 7 suspects de glaucome. Nous remercions l'Association des Médecins Ophtalmologistes du Québec pour leur soutien financier, les compagnies Zeiss et Innovamed pour l'emprunt de leur appareils à dépistage ainsi que la plaza Alexis Nihon pour la contribution de leur espace.